Ils sont tous solidaires… sauf entre eux ! Morceaux choisis…

Dans la presse locale, l’ancien président Conseil général de l’Essonne et sénateur apparenté socialiste, Michel BERSON, avait déclaré que son successeur n’était « pas dans son rôle. Il est militant avant d’être président. Ce qu’on lui demande, ce n’est pas d’être le soutien d’untel ou untel ». Une réaction qui avait été suscitée par la révision du Schéma Directeur de la Voirie Départementale proposée par l’exécutif de cette collectivité (voir l'article précédent).

La réponse ne s’est pas fait attendre ! Le nouveau vient de retirer sa délégation à son prédécesseur qui était chargé des relations avec les collectivités locales. Une décision qu’il estime être un « acte d’autorité et de crédibilité » et « nécessaire afin de préserver le collectif ».

L’ancien président laisse chacun « juge d’apprécier cette décision, au regard de [son] engagement et de [son] action ».

Un conseiller général, lui-même ancien vice-président, indique que si les propos ont « pu être jugés sévères par le président (…) il est regrettable qu’on en soit arrivé à ce type de réaction ».

Un autre ex vice-président condamne aussi vivement la décision : « c’est digne d’une monarchie, une féodalité. (…) J’ai été victime de la même chose parce que je n’ai pas rejoint les troupes obéissantes, j’ai tout perdu, ma vice-présidence, la présidence de la base de loisirs de Draveil »

Il explique également qu’il faut « rendre hommage à des majestés socialistes, sinon tu es éliminé. Le droit à la critique est interdit », pour finalement s’interroger : « A qui le tour ? ».

Après un an du nouvel exécutif départemental, la majorité de gauche se déchire. Après être passé de président militant à président partisan, c’est aujourd’hui un président tyran. La liberté de conscience et de parole n’a visiblement plus sa place au sein de la majorité du Conseil général de l’Essonne. Tout cela manque d’élégance et de respect républicain.

Si c’est cela le changement…

Mais où est donc l’intérêt général ? Où est la défense des Essonniens ?


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires (réseaux sociaux).

En poursuivant votre navigation, vous acceptez ces cookies. En savoir plus.