La mobilisation commune des usagers et des élus locaux avait permis l’obtention de nouvelles dessertes en gare d’Angerville, introduites dans le cadre de la modification nationale de la programmation horaire en décembre 2011.

Or, les revendications récurrentes exprimées à cette occasion ne furent que partiellement satisfaites, suscitant une légitime insatisfaction parmi les nombreux voyageurs concernés.

En effet, plusieurs arrêts supplémentaires commandés à Réseau Ferré de France ne furent pas attribués, en raison de dissensions persistantes entre le STIF et la Région Centre.

« Monsieur Thierry MARIANI, Ministre chargé des Transports, vient de me réaffirmer, en vue du prochain service annuel 2013, que l’ouverture de liaisons supplémentaires est conditionnée à un accord entre ces deux Autorités Organisatrices de Transports » explique Franck MARLIN.

« Il est inadmissible que les usagers soient ainsi pris en otage et que l’amélioration du service public ferroviaire soient gravement hypothéquée par ces conflits incessants entre organismes.

« Le Sud-Essonne est aujourd’hui confronté à des enjeux majeurs pour l’avenir de ses habitants : aménagement et attractivité du territoire, compétitivité économique, développement durable...»

Aussi, fidèle à mon engagement aux côtés des usagers et des élus locaux, Franck MARLIN est intervenu auprès du STIF et de la Région Centre, afin qu’ils prennent les mesures nécessaires à l’amélioration pérenne de l’offre de transport ferroviaire dans le Sud-Essonne.

« Il est désormais urgent que chacun assume pleinement ses responsabilités et renonce à alimenter des clivages stériles. L’intérêt général doit absolument primer sur toute autre considération et les aspirations légitimes des usagers doivent enfin être satisfaites. Je m’engage à en être le garant », conclut votre député.


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires (réseaux sociaux).

En poursuivant votre navigation, vous acceptez ces cookies. En savoir plus.