Dans un courrier en date du 7 mars, le Ministre des transports, Thierry MARIANI, a confirmé à Franck MARLIN le début des travaux de rénovation de l’autoroute A6, sur le tronçon situé au Sud d’Evry jusqu’en Seine-et-Marne, à partir du mois de juillet prochain. Un heureux aboutissement de ce dossier sur lequel votre député s'est mobilisé tout au long de ces dix dernières années aux côtés des riverains, des associations et des élus locaux !

Les travaux débuteront dès le mois de juillet prochain par le tronçon Lisses – Villabé.

Ils continueront en 2013 entre Ormoy et Le Coudray-Montceaux, et se poursuivront en 2014-2015 jusqu’à Saint-Germain-sur-Ecole, en Seine-et-Marne.

« Ainsi que Thierry MARIANI me l’avait confirmé il y a quelques mois, lors de notre entretien sur ce dossier, l’Etat financera l’intégralité de cette rénovation dont le montant s’élève à 42,5 millions d’euros. Elle comprendra le rehaussement de 7 ponts et la réfection du revêtement par la pose d’un nouveau recouvrement sur les dalles béton » explique Franck MARLIN.

Ce budget, initialement de 33 millions d’euros, avait été obtenu à l’issue d’une réunion au Ministère des transports, fin 2008, et faisait suite au désengagement du Conseil régional Ile-de-France et du Conseil général de l’Essonne qui avaient finalement refusé de cofinancer ces travaux alors qu’ils avaient participé à ceux du tronçon de l’A6 situé au Nord d’Evry. Depuis, des études lourdes ont été menées et cette rénovation entre donc désormais dans sa phase de réalisation.

« Je me réjouis que ce combat, que nous avons mené ensemble depuis de nombreuses années avec les  habitants, les associations et les élus locaux, aboutisse enfin et de l’impact qu’il aura sur le cadre de vie de tous les Essonniens, qu'ils soient riverains de cette autoroute ou usagers. Car outre la forte réduction des nuisances sonores, ce nouveau revêtement permettra aussi d’améliorer considérablement la sécurité routière. »


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires (réseaux sociaux).

En poursuivant votre navigation, vous acceptez ces cookies. En savoir plus.