La France traverse une crise économique, sociale et institutionnelle d’une gravité sans nom. Notre pays est dans un état désastreux et la défiance des Français envers la classe politique est arrivée à un point de rupture.

Il y a d’un côté un Président de la République qui, avec ses gouvernements, n’a cessé de conduire une politique destructrice en termes d’emploi et d’économie. Le taux de chômage n’a jamais été aussi élevé. Les défaillances des entreprises aussi nombreuses. Dans le même temps, jamais la pression fiscale n’a été aussi forte et le pouvoir d’achat aussi faible. Cette majorité va de reniements en promesses non tenues. Elle ne tient pas compte des messages pourtant clairs que lui ont délivré, à deux reprises, les électeurs. À ce niveau, cela relève même du mépris envers le peuple.

Il y a de l’autre côté, une opposition qui présente aujourd’hui une image brouillée, de division, où chacun y va de sa petite phrase avec en tête des intérêts personnels, loin des attentes des Français qui en ont assez de ces luttes intestines et de ces manœuvres politiciennes dont ils n’ont que faire.

Quand vont-ils parler de la France ? Quand vont-ils parler des Français et de leurs vraies préoccupations ?

À la veille de la date anniversaire du 6 juin 1944 et de l’appel du 18 juin du Général de Gaulle, Franck MARLIN  appelle le rassemblement de l’UMP autour de Nicolas SARKOZY.

« La France est dans un tel état qu’il faut redonner en urgence du sens à la politique. Notre pays a besoin d’un cap, d’une vision, d’une nouvelle dynamique.

« Pour cela, elle a besoin d’un chef en qui elle a confiance, qui a fait ses preuves, qui a la capacité à rassembler, à faire face, à agir, à être au-dessus des petits intérêts personnels pour défendre l’intérêt général et celui de tous les Français. Je n’en vois qu’un, et c’est Nicolas SARKOZY.

 « Quand on est en responsabilité au sein d’un parti destiné à gouverner, on est au service d’idées, de valeurs et de convictions, mais avant tout au service de son pays. Et cela dépasse largement les petites ambitions que certaines ou certains peuvent avoir.

« L’UMP doit donc savoir non seulement mettre un terme, en urgence, à la situation dans laquelle elle se trouve. Mais elle doit, tout aussi vite, montrer aux Français qu’elle peut être cette force d’alternance à laquelle ils aspirent, crédible, sérieuse, rigoureuse, cette force de propositions en adéquation avec les attentes exprimées par les Français. Cette force d’avenir, qui saura rassembler et qui saura redonner de l’espoir.

« Là encore, il n’y a que Nicolas SARKOZY pour l’incarner ! Soyons tous unis autour de lui pour restaurer cette confiance indispensable qui permet à un pays d’aller de l’avant ! »


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires (réseaux sociaux).

En poursuivant votre navigation, vous acceptez ces cookies. En savoir plus.