La peinture utilisée pour les bandes blanches notamment se révèle être particulièrement glissante par temps de pluie. De même, de nombreuses routes en France sont toujours équipées de glissières de sécurité en métal et ne sont pas pourvues de dispositif de protection pour les motards. Deux points majeurs en matière de sécurité routière pour les motocyclistes sur lesquels votre député a interrogé le ministre de l’intérieur.

Texte de la question écrite déposée le 24 août 2012 :

M. Franck MARLIN souhaite appeler l’attention de M. le ministre de l’intérieur sur les demandes réitérées à plusieurs reprises, plus particulièrement par les motards, en matière de sécurité routière.

En effet, force est constater le caractère dangereux des matières souvent utilisées pour les signalisations horizontales (lignes continues, passages piétons,…) qui se révèlent être extrêmement glissantes en cas de pluie.

De même, nombres de glissières de sécurité métalliques, non pourvues d'un dispositif dit "écran inférieur motocycliste", longent toujours les routes françaises. Outre le fait que les poteaux espacés qui les soutiennent constituent un danger mortel pour les motards, ces équipements sont tristement connus pour être de véritables guillotines en cas d’accident.

Aussi il lui saurait gré de bien vouloir lui indiquer quelles mesures le gouvernement entend prendre sur ces deux points.

 


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires (réseaux sociaux).

En poursuivant votre navigation, vous acceptez ces cookies. En savoir plus.