L’annonce faite par Jean-Claude BAILLY, président du groupe La Poste, de privatiser l’entreprise publique en janvier 2011 a fait vivement réagir votre député.

« Il s’agit là d’un des premiers services publics en France », explique-t-il.

« Cette annonce n’a fait l’objet d’aucune concertation avec les élus locaux et nationaux, les représentations syndicales et les personnels de La Poste.

« Bien évidemment l’entreprise doit s’adapter pour l’ouverture des marchés européens, mais il n’est pas pensable de remettre en cause ce service public de proximité.

« Aujourd’hui, je dis simplement : touche pas à ma Poste ! Car en l’état actuel du projet, aucune assurance n’est donnée sur le maintien des bureaux de poste et notamment sur la présence postale en secteur rural. Il en est de même pour l’organisation des tournées des facteurs,… Je m’associe donc pleinement aux craintes qui sont exprimées par les salariés de La Poste et leurs représentants car je me refuse à voir ce service public disparaitre.
 
« L’avenir de La Poste mérite qu’une vaste réflexion soit menée avant d’étudier ce projet au parlement dans le cadre d’un texte qui ne serait pas noyé dans les discussions de la loi de finances pour 2009, comme cela a d’ailleurs été évoqué par Monsieur Bailly. »


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires (réseaux sociaux).

En poursuivant votre navigation, vous acceptez ces cookies. En savoir plus.