À l’initiative du Député-Maire d’Étampes, les élus des villes concernées par les projets de parcs éoliens à Angerville et Boissy-la-Rivière (1) se sont réunis en Mairie d’Étampes pour faire un point d’étape.

À cette occasion, ils ont unanimement rappelé leur totale opposition à l’implantation de tels parcs dans ou à proximité de leurs communes.

« Le raccordement des parcs éoliens situés à ANGERVILLE n’a donné lieu, à ce jour, à aucune demande officielle de la part des sociétés exploitantes » rappelle Franck MARLIN.

« Il leur appartient de déclarer avec précision le tracé du raccordement électrique des éoliennes au réseau, et d’obtenir l’approbation préfectorale prévue à l’article 5 du décret du 1er décembre 2011. D’ailleurs, le Préfet de l’Essonne m’avait bien indiqué, par lettre du 7 mai dernier, n’avoir à cette date été saisi d’aucune de ces différentes demandes. Or les Communes concernées par ces tracés doivent être consultées, et ce au vu d’un plan global et complet. Nous restons totalement mobilisés et déterminés ! »

Les élus ont donc dénoncé vigoureusement les procédés utilisés par les deux sociétés (ANGERVILLE ENERGIES et LES POINTES ENERGIES), notamment l’envoi de Déclaration d'Intention de Commencement de Travaux (DICT) aux communes en dehors de la procédure légale, et réaffirmé leur volonté inchangée d’utiliser toutes les voix de recours pour lutter contre la réalisation des parcs éoliens d’Angerville et de Boissy-la-Rivière.

 

(1) Les Maires d’Angerville, Boissy-la-Rivière, Guillerval, Marolles-en-Beauce, Méréville, Morigny-Champigny, Monnerville, Ormoy-la-Rivière, Saclas, et le Conseiller départemental du canton d’Étampes Guy Crosnier.


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires (réseaux sociaux).

En poursuivant votre navigation, vous acceptez ces cookies. En savoir plus.