Alors que la construction d’une nouvelle caserne de gendarmerie allait pouvoir débuter dans les prochaines semaines, le Conseil régional Ile-de-France n’a pas inscrit cette opération à son budget et le financement de la Région est même suspendu. Une suspension officiellement non motivée qui a fait vivement réagir Alexandre SPADA, le Maire d’Itteville, et votre député mobilisé sur ce dossier depuis 1999, aux côtés des élus locaux.

« Le ministre de l’intérieur avait fait part à Franck MARLIN, dans un courrier du 1er juillet 2010, qu’il avait agréé ce projet pour lequel notre député par ailleurs obtenu une subvention dans le cadre de la réserve parlementaire » explique Alexandre SPADA.

« A l’issue de la finalisation des études, j’ai donc sollicité la Région qui doit financer cette construction à hauteur de 30 %, soit plus de 1,6 millions d’euros. Alors que le dossier était complet, il n’a finalement pas été présenté à la Commission permanente, qui s’est déroulée le 16 novembre dernier, en raison d’une insuffisance de crédits. Pourtant cette opération est prévue de longue date !

« De plus, il semblerait que ce dossier reste en attente, compte tenu des négociations avec l’Etat sur la poursuite du dispositif, ou son arrêt, pour 2012. Or sans la subvention régionale, ce projet a peu de chance de voir le jour. Et je m’y refuse ! » conclut le Maire d’Itteville.

« Alors que l’ensemble des financements ont été obtenus, la Région suspend sa participation, et aucune garantie n’a été donnée sur la date à laquelle sa subvention sera attribuée, ni même sur le fait qu’elle le soit un jour. Ce n’est ni sérieux, ni acceptable ! » poursuit Franck MARLIN.

« Cela fait plus de dix ans que ce projet a été lancé et cette construction est extrêmement importante pour les gendarmes, dont les locaux à Guigneville ne répondent plus ni aux besoins de ces militaires ni à ceux de la population.

« La sécurité des personnes et des biens est une priorité absolue. Ce projet doit être concrétisé sans attendre et il serait intolérable qu’il soit ne serait-ce que retardé pour des considérations budgétaires. La Région doit donc honorer son engagement et débloquer les subventions nécessaires sans délai. C’est d’ailleurs la demande que je viens d’effectuer auprès du Président du Conseil régional et j’ai également alerté Monsieur le Ministre sur ce dossier. »


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires (réseaux sociaux).

En poursuivant votre navigation, vous acceptez ces cookies. En savoir plus.