Depuis fin 2011, aux côtés des salariés et des élus concernés, Franck MARLIN appellent l’attention de l’Etat sur le devenir de l’entreprise STECO POWER, située à Outarville (Loiret). Ce mercredi, le tribunal de commerce d'Orléans a statué : la société fermera définitivement ses portes à la fin de ce mois, faute de repreneur, et plus de 120 salariés sont voués à aller rejoindre les rangs des demandeurs d'emploi.

Reste un site, un outil de production, des familles, notamment Sud Essonniennes, et un territoire auxquels l'Etat se doit d'apporter des réponses sur leur avenir.

A défaut d'avoir su sauver le « Made in France », qu’il vante tellement, et d'avoir su sauver cet outil industriel français, peut-être saura-t-il répondre à ses engagements de « redressement productif » en accompagnant une société qui serait prête à relancer l'activité ?

Il faut en effet rappeler que STECO POWER a été créée en 1946 et est installée depuis 1964 dans le nord Loiret. Elle est aujourd'hui le dernier fabricant français de batteries de rechange (accumulateurs au plomb).

« Porter des marinières, ça fait peut-être bien dans les magazines,
mais ce n’est pas ce qui sauve l’emploi sur le terrain ! »

Mais pour soutenir cette activité industrielle et les emplois, encore faudrait-il que le Ministre du « redressement productif » et son Commissaire régional adoptent d’autres attitudes, telle que ne pas se limiter à associer sur ce dossier l'unique sénateur de la majorité dans le Loiret.

Sauvegarder l'emploi et l'avenir des familles : cela relève de l'intérêt général. Cela nécessite surtout de réunir toutes les énergies et dépasse tous les clivages !

D’ailleurs, par le passé, ces salariés et les élus ont prouvé qu'ensemble ils pouvaient œuvrer à construire l'avenir de l'entreprise. Ils ont également pu montrer lors de l'unique réunion avec le Commissaire au « redressement productif » qu'ils possèdent, eux, la parfaite connaissance de leur entreprise et des éléments pour la rendre viable et pérenne.

Le sauvetage d'une société ne peut se faire uniquement depuis un ministère, ni en ignorant celles et ceux qui y travaillent et qui en possèdent l'expertise !

Aussi, Marianne DUBOIS, député du Loiret, Franck MARLIN et Philippe VIGIER, député d’Eure-et-Loir ont invité Arnaud MONTEBOURG à venir à la rencontre des salariés et des élus sur le site.


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires (réseaux sociaux).

En poursuivant votre navigation, vous acceptez ces cookies. En savoir plus.