Lors du scrutin sur l'ensemble du projet de loi relatif à la maîtrise de l'immigration, à l'intégration et à l'asile, le 23 octobre 2007, votre député a voté contre ce texte.

« J'ai voté contre en raison du dispositif visant à un introduire l'utilisation des tests génétiques pour attester d'une filiation » explique Franck Marlin.

« Cette mesure choquante ne permettra pas de lutter contre l’immigration illégale. Et elle jette le discrédit sur ce texte auquel j’étais, de prime abord, favorable.

« Outre le fait qu'il s'agisse d'une vision réductrice de la famille, ce dispositif sera non seulement inapplicable mais aussi très coûteux, puisqu’un test coute 300 € et sera à la charge des contribuables. Il y a d’autres priorités me semble-t-il.

« Par ailleurs, En France, avec la loi sur la loi relative à la bioéthique du 6 août 2004, les règles étaient claires : les tests génétiques n’étaient possibles qu’à des fins médicales ou de recherche scientifique, ou dans le cadre d'une procédure judiciaire. Ouvrir la boîte de Pandore... certainement pas ! C’est une voix sur laquelle nous ne pouvons aller. Car demain, à qui et pour quoi feront nous appel à ces tests ? N'aurions-nous tiré aucune leçon de notre Histoire ? En dehors des domaines scientifique et médical, ces tests doivent s'appliquer uniquement aux affaires criminelles qui relèvent du droit pénal. »


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires (réseaux sociaux).

En poursuivant votre navigation, vous acceptez ces cookies. En savoir plus.