C’est par voie de presse que le député-maire d’Etampes a pris connaissance de la décision du Conseil régional d’Ile-de-France sur la construction du futur lycée à Cerny. Un choix que conteste Franck MARLIN.

« La Région se trompe une fois encore, sur la méthode et dans sa décision.

« Sur la méthode, car la déclaration de la Vice-présidente a été faite au cours d’un Conseil d’administration au lycée professionnel de Cerny alors qu’elle n’a jamais répondu à nos courriers depuis plus d’un an et qu’elle n’a donné aucune suite aux demandes de rendez-vous des parents d’élèves, des Maires et des Conseillers généraux concernés.

« Dans sa décision car ce nouveau lycée doit voir le jour en 2012. Et d’ici là ? Comment vont se dérouler les rentrées scolaires alors que nous savons que le lycée de Mennecy est en sureffectif et qu’il en sera de même pour celui d’Etampes ? Est-ce cela que l’on appelle mener une politique pour de petites structures ? Va-t-on encore modifier la carte scolaire au fil des ans ? Combien d’heures les élèves devront-ils passer dans les transports en commun, sans parler du coût pour les collectivités ?

« Cela fait de nombreuses années que nous attendons un vrai nouveau lycée. Et aujourd’hui, les élèves, leurs parents et toute la communauté scolaire sont pris en otage, les élus sont méprisés. D’autant que, nous le savons, le Sud du département accueille de plus en plus de familles et, en 2012, la situation sera bien différente de celle que la Région envisage. Cette décision va donc à l’encontre des attentes, des besoins, de l’avenir de notre département. C’est une attitude incohérente et inconséquente ! »


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires (réseaux sociaux).

En poursuivant votre navigation, vous acceptez ces cookies. En savoir plus.