En février dernier, Franck MARLIN était intervenu auprès de Michèle ALLIOT-MARIE, ministre de l’intérieur, de l’outre mer et des collectivités territoriale, afin d’appeler son attention sur la nécessité de construire une nouvelle gendarmerie sur le territoire de la brigade de Guigneville.

« Initialement, ce projet devait se concrétiser sur la commune de La Ferté-Alais. Malheureusement, l’ancien maire de cette commune avait brutalement stoppé le dossier. Il fallait donc trouver une autre commune susceptible d’accueillir cette gendarmerie car les conditions de travail des gendarmes de Guigneville sont extrêmement difficiles. J’avais donc proposé de le concrétiser sur le territoire d’Itteville » explique votre député.

« Aujourd’hui, ce dossier avance à grand pas. A l’initiative de mon collègue Alexandre SPADA, Maire d’Itteville, qui soutenait cette idée, le Conseil municipal a pris une délibération favorable à cette implantation.

« Il est en effet prioritaire que ce projet voit rapidement le jour, car les gendarmes de Guigneville vivent et exercent dans des conditions inacceptables, ainsi que j’ai pu personnellement l’observer.

« Mais les locaux ne sont pas le seul problème » poursuit-il.

« J’ai pu constater très récemment des problèmes d’effectifs, avec pas moins de sept postes vacants, notamment pour l’encadrement. Cela implique des difficultés pour maintenir la continuité de service. Il leur faut des renforts, et cela très rapidement ! »

Aussi vient-il d’intervenir auprès de la Ministre de l’intérieur pour que l’ensemble des postes soit pourvu dans les meilleurs délais.


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires (réseaux sociaux).

En poursuivant votre navigation, vous acceptez ces cookies. En savoir plus.