Depuis plusieurs années, votre député se bat pour que l’autoroute A6, sur le tronçon allant du Coudray-Montceaux jusqu’à la partie concédée au réseau APRR (en Seine-et-Marne), soit rénovée au regard des risques pour les automobilistes et les nuisances sonores engendrés par le revêtement qui n’a jamais fait l’objet de réfection. Après une seconde réunion au Ministère, en juin dernier, les engagements pris viennent de lui être confirmés !
Depuis plusieurs années, votre député se bat pour que l’autoroute A6, sur le tronçon allant du Coudray-Montceaux jusqu’à la partie concédée au réseau APRR, en Seine-et-Marne, soit rénovée au regard des risques pour les automobilistes et les nuisances sonores engendrés par le revêtement qui n’a jamais fait l’objet de réfection.
Un combat partagé par de nombreux élus locaux, dont Irène MAGGINI, Maire de Villabé, et François GROS, Maire du Coudray-Montceaux, ainsi que l’association de défense contre le bruit de l’autoroute (A.D.C.B.A.).
Les représentants de cette association ainsi que les édiles avaient été reçus en juin dernier au Ministère des transports, à la demande de votre député.
Lors de ce rendez-vous, ils avaient obtenu l’assurance que ce tronçon fera prochainement l’objet de vastes travaux.
« Nous attendions la confirmation de ces engagements. C’est aujourd’hui chose faite, et nous nous en réjouissons tant pour les usagers que pour les riverains ! Ce fut un combat de longue haleine, d’autant que, contrairement aux travaux réalisés au Nord d’Evry, l’État les financera seul » explique Franck Marlin.
En effet, il vient de recevoir une réponse à sa question écrite dans laquelle Dominique BUSSEREAU réitère les engagements pris lors de ce rendez-vous. Ainsi, le Secrétaire d’État indique que les travaux de réfection des chaussées seront réalisés dans les meilleurs délais, le montant nécessaire ayant été inscrit au budget d’entretien du réseau national pour la période 2009-2014 et que « les premiers travaux préparatoires devraient ainsi pouvoir être engagés dès l’année prochaine ».
- Lire l'article paru dans Le Parisien, édition Essonne, du 26 août 2009
- Lire l'article paru dans Le Républicain, édition du 27 août 2009
- Lire la réponse à sa question écrite