Les agents du Centre Hospitalier Sud Essonne sont depuis plusieurs jours nos fantassins sur le front du COVID 19. Mais la guerre contre l’épidémie est loin d’être gagnée et la bataille semble même de plus en plus intense.

Ces héros du quotidien sont soumis à rude épreuve. Leur courage et leur dévouement sont admirables. Mais leurs forces ne sont pas sans limite.

La fatigue physique des médecins, infirmières et de tous les soignants s’intensifie. Ils ne comptent pas leurs heures de travail auxquelles s’ajoutent leurs temps de transport pour accéder au site d’Étampes du CHSE.

Le stress se développe également. Celui lié au volume croissant de patients atteints du COVID 19 à prendre en charge. Mais aussi celui de mères et de pères de familles qui côtoient chaque jour des malades et craignent, malgré leurs immenses précautions, de ramener le virus au sein de leurs propres familles et de contaminer leurs proches.

Franck Marlin estime que la commune d'Etampes doit soutenir ces soignants. C’est un devoir moral, mais c’est aussi une nécessité impérieuse pour garantir, autant que faire se peut, la parfaite continuité des soins. C’est une question de sûreté publique.

Aussi, Franck Marlin a demandé au Maire d'Etampes d'utiliser ses pouvoirs de police, et de procéder à la réquisition de chambres d’hôtel à Étampes afin de les mettre à disposition des personnels soignants affectés au CHSE – site d’Étampes.

Pour prendre connaissance du courrier que Franck Marlin a adressé au Maire d'Etampes, cliquez ici.

 


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires (réseaux sociaux).

En poursuivant votre navigation, vous acceptez ces cookies. En savoir plus.