Votre député était ce matin aux côtés des agents du point relais Pôle Emploi de La Ferté-Alais qui, avec de nombreux élus locaux, refusent la fermeture de ce service public de proximité.
En effet, la direction de Pôle Emploi a décidé, sans concertation, de fermer ce point relais pourtant indispensable aux demandeurs d'emploi dans le Sud-Essonne.
Pour manifester leur opposition à ce projet, les agents exerçant au sein de cette structure étaient donc en grève aujourd'hui pour alerter les habitants de la région sur les dangers d'une telle fermeture. En effet, ce ne sont pas moins de 27 communes qui seront désormais réparties sur Corbeil-Essonnes et Etampes.
Lors de ce rassemblement, Franck Marlin a rappelé également son refus de voir ce projet se concrétiser.
"C'est une aberration ! D'une part parce qu'il s'agirait d'une forte dégradation des services proposés à des personnes en situation difficile, notamment en raison des problèmes liés aux transports dans cette région, et, d'autre part, parce qu'il est inconcevable de fermer une structure destinée à l'emploi à l'heure où, malheureusement, le chômage augmente".
"Vous pouvez compter sur le soutien des élus locaux pour combattre ce projet !", a-til déclaré aux agents concernés. "Soyez en assurés, nous serons, comme nous le sommes aujourd'hui, à vos côtés !"
Une position qu'il a de nouveau tenue aujourd'hui lors de son entretien avec la direction régionale.