La situation des entreprises de transports sanitaires, notamment en Île-de-France, est devenue critique. Une pénurie dramatique d’ambulanciers diplômés, mais également de simples conducteurs ambulanciers place la profession dans des difficultés de fonctionnement extrêmes. Depuis plus d'un an, les organisations patronales tirent la sonnette d'alarme, sans même obtenir une réponse du Ministère des solidarités et de la santé.

Le syndicat régional des transporteurs sanitaires de la région Île-de-France a évalué entre 4 000 et 5 000 le nombre de postes non pourvus.

Déjà aujourd'hui, certaines entreprises ne parviennent plus à répondre intégralement à la demande de transports sanitaires. C’est donc la continuité du service qui est en jeu et par voie de conséquence la continuité des soins.

Devant le silence du Gouvernement sur ce dossier qui concernent tous les Français et son incapacité à mettre en oeuvre des actions efficaces, Franck Marlin a saisi la Ministre à travers une question que vous pouvez consulter en cliquant sur le lien ci-dessous.

Lire la question de Franck Marlin à la Ministre des solidarités et de la santé.


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires (réseaux sociaux).

En poursuivant votre navigation, vous acceptez ces cookies. En savoir plus.