Fidèle à ce que le député de la 2e circonscription de l’Essonne n’a cessé de dire et de dénoncer au cours de ses 49 réunions publiques, lors de la campagne électorale des législatives, Franck MARLIN annonce qu’il ne se rendra pas à Versailles, le lundi 3 juillet prochain, pour la réunion des deux Chambres du Parlement en Congrès.

« À l’heure où la Cour des Comptes a identifié un dérapage sans précédent des finances publiques de 9 milliards d’euros en 2017 et 17 milliards programmés en 2018, ce qu’elle avait déjà annoncé il y a quelques mois devant un hémicycle quasi-vide, est-ce bien utile d’aggraver encore une fois les comptes de la Nation, avec une dépense qui avoisine plutôt le million d’euros, pour faire de la com et à la seule gloire d’un monarque version 2.0 ?

« Nous sommes en marche vers une monarchie constitutionnelle que je ne cautionne pas. Ce Congrès s’inscrit dans la ligne de ce que nous avons vécu cette semaine à l’Assemblée nationale. Une opposition décimée, muselée par une nouvelle majorité déguenillée qui piétine sans vergogne le Règlement de l’Assemblée. »

Franck MARLIN n’assistera donc pas au « discours du roi qui veut imposer une seule pensée, un seul parti, une seule logique, celle d’une tranche d’âge inférieure à 40 ans. »

« Au-dessus, ils n’en veulent plus et ils les sanctionnent même. Pour preuve la hausse de la CSG pour ceux qui ont une retraite de 1 200 € pour une personne seule et 1 800 € à deux…

« C’est la France des clivages qui en marche. Nous sommes loin de "la France ensemble". On est loin également des déclarations du candidat Macron qui avait promis qu’il laisserait son gouvernement gouverner en prenant la parole à la veille du discours de politique générale du Premier ministre à l’Assemblée nationale. Au-delà du manque d’élégance et de respect, cela témoigne de sa vision autocratique du pouvoir. C’est une dérive grave et qui va à l’encontre de nos institutions.

« Décidemment, le combat s’annonce dur, rude, mais je vais me battre contre ces autocrates non éclairés…. Mais au fait, qu’en pensent la presse ? À n’en pas douter, les médias subiront le même sort. Cela a même commencé avec le Ministre en charge des relations avec le Parlement qui a invité les journalistes à ne pas chercher à affaiblir la Ministre du travail visée par une enquête. Jusqu’à quand les médias resteront-ils complices et bienveillants ? »

Pour Franck MARLIN, qui vient d'intégrer la Commission de la défense nationale et des forces armées, l’heure est clairement à la résistance.


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires (réseaux sociaux).

En poursuivant votre navigation, vous acceptez ces cookies. En savoir plus.