La crise sanitaire que nous traversons est éprouvante pour tous les Essonniens. Elle l’est évidemment encore plus pour les personnes les plus modestes. Et parmi celles-ci, les jeunes, et notamment les étudiants, sont très durement frappés par la crise sanitaire. Pour eux, confinement a souvent été synonyme de perte de job étudiant.

Dans une circonscription essentiellement rurale telle que celle de Franck Marlin, où les transports en commun sont réputés pour leur insuffisance, beaucoup d’étudiants sont contraints de trouver un logement proche de leur université quelle qu’elle soit.

Pour les plus précaires de ces étudiants, la perte de leur travail les a plongés dans une situation aussi anxiogène qu’inacceptable. Malgré l’APL, pour certains il faut choisir entre payer son loyer ou se nourrir.

Aussi, Franck Marlin a demandé au Président du Conseil Départemental d’étudier en urgence, en s’appuyant sur le Fonds Départemental d’Aide aux Jeunes (FDAJ), par exemple, la possibilité de proposer un soutien matériel spécifique et facilement accessible pour les jeunes mis en difficulté par le COVID-19. Il serait évidemment nécessaire de communiquer largement auprès des jeunes.

Pour prendre connaissance du courrier de Franck Marlin, cliquez ici.


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires (réseaux sociaux).

En poursuivant votre navigation, vous acceptez ces cookies. En savoir plus.