À la lecture des informations publiées aujourd’hui dans la presse locale, Franck Marlin a décidé d’interpeler le ministre de l’Intérieur sur le manque de moyens des brigades anticriminalité (BAC) de l’Essonne.

« Le partage des moyens des BAC entre les commissariats de Brunoy, Montgeron et Draveil, en l’état actuel des moyens humains et matériels, est une fausse bonne idée. Les résultats, constatés sur le terrain, sont d'ailleurs sans appel : cela ne fonctionne pas. Les policiers de la BAC ne peuvent patrouiller que dans des véhicules banalisés, et non pas, comme c’est visiblement le cas dans certaines communes du département, en voitures floquées « Police nationale ». Cela va même l’encontre de leurs missions.

« Je connais le manque de moyens matériels des policiers, et notamment l’état des voitures de la police. Cela nécessite des réparations plus fréquentes et importantes. Dès lors, il faut que le personnel du garage du Chesnay, où sont pris en charge tous les véhicules d’Île-de-France, soit en nombre suffisant. Tel n’est pas le cas.

« Ce qui se passe dans ces communes peut tout à fait se produire ailleurs. Il faut donc agir vite et il est nécessaire d’obtenir des moyens supplémentaires. »

Fort du constat dressé, qu'il estime particulièrement inquiétant, Franck Marlin a donc décidé de solliciter le ministre de l’Intérieur par le biais d’une question écrite qui paraîtra dans les prochains jours au Journal officiel.


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires (réseaux sociaux).

En poursuivant votre navigation, vous acceptez ces cookies. En savoir plus.