TractLe 14 mars dernier, les élus réunis en Préfecture de l’Essonne avaient tenté de démontrer les difficultés soulevées par le Schéma départemental d’accueil des gens du voyage, non-conforme à la loi du 5 juillet 2000, dite « loi Besson », et de faire entendre l'opposition des habitants et des élus au projet d'implantation d'une telle aire à Chevannes. Mais la réunion avait malheureusement tourné court (voir l’article).

Un constat s’impose, ce schéma, élaboré par la précédente majorité du Conseil départemental de l’Essonne, doit être révisé. 

Une demande en ce sens avait été adressée au nouveau Président du Conseil départemental, sollicité de nouveau le 9 mai dernier. Le Président de l’Union des Maires de l’Essonne a également été saisi par courrier.

Plus que jamais, l’heure reste à la mobilisation pour refuser l’implantation d’une aire de grand passage dans le secteur « Grand Sud » de l’Essonne, et plus particulièrement à Chevannes.

Ainsi, nous vous donnons rendez-vous pour une grande manifestation avec les élus de Chevannes et des communes voisines, ainsi que l’association ADAC 91, le samedi 21 mai à 14h30 (départ devant la mairie de Chevannes et retour vers 16h30 pour rassemblement général devant la mairie).

À pied, à vélo et en voiture, seul ou en famille (marcheurs devant, véhicules derrière), nous vous attendons nombreux !


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires (réseaux sociaux).

En poursuivant votre navigation, vous acceptez ces cookies. En savoir plus.