Un redécoupage des zones de police et de gendarmerie, et plus particulièrement celles concernant le Sud-Essonne, pourrait être prochainement effectué.

Très concrètement, ce projet aurait pour conséquence la fermeture du commissariat d’Étampes, qui couvre également les communes de Brières-les-Scellés, Morigny-Champigny et Ormoy-la-Rivière. Une éventualité que refuse catégoriquement votre député.

« Force est constater la complémentarité d’action parfaite entre les services de police et de gendarmerie ainsi que le travail exemplaire que ces femmes et ces hommes mènent sur les différents territoires concernés » explique Franck MARLIN.

« Mon soutien aux forces de l’ordre est sans faille, tant en ma qualité de député que de Maire d’une commune où leur efficacité est pleinement reconnue.

« D’ailleurs, les chiffres de la délinquance, en très forte baisse sur ce secteur, illustrent cette réussite et sont cités en exemple dans notre département, notamment en termes de nombre de faits élucidés.

« De plus, la Ville d’Étampes s’est depuis plusieurs années engagée dans un projet de construction d’un nouveau commissariat. Cette procédure avait même été validée par le Ministère de l’Intérieur.

« C’est pourquoi je ne pourrais que m’opposer de la manière la plus forte et intransigeante à un tel projet s’il devait être confirmé ! »

Devant cette rumeur persistante, qui inquiète fortement les policiers, le député-maire d’Étampes a donc demandé au Ministre de l’Intérieur, Manuel VALLS, de la démentir officiellement. « Vous sachant fin connaisseur de l’Essonne, vous ne pourrez que partager cette position » a-t-il écrit au Ministre avant de poursuivre : « je compte donc sur vous pour à la fois y mettre un terme et apporter toutes les assurances quant au strict maintien de ces deux entités ».


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires (réseaux sociaux).

En poursuivant votre navigation, vous acceptez ces cookies. En savoir plus.