La majorité du Conseil régional et le Syndicat des Transports d'Ile-de-France, tous deux présidés par Jean-Paul HUCHON, envisagent la mise en omnibus de tous les trains sur la ligne D du RER entre Villeneuve-Saint-Georges et Paris à partir du mois de décembre 2013.

Ce projet entraînerait un temps de parcours supplémentaire pour les usagers de 5 minutes par trajet, soit près d’une heure par semaine, et ce fonctionnement n’apporterait aucun confort supplémentaire, les rames existantes étant déjà bondées.

Beaucoup d'élus et de citoyens avaient manifesté leur opposition à ce projet en décembre 2009 devant le STIF. Jean-Paul HUCHON s’était alors engagé à suspendre cette décision.

Mais depuis, en dépit de nombreuses relances sur le sujet et d’engagements oraux pris tant par Monsieur HUCHON que par Madame MOUGARD, Directrice Générale du STIF, aucune remise en cause de ce schéma de desserte n’a été à ce jour envisagée.

L'heure est donc à la mobilisation ! En effet, les demandes de sillons auprès de Réseau Ferré de France (qui conditionnent la desserte) doivent être effectuées à la rentrée 2012 et arrêtées définitivement en avril 2013.

Aussi, en totale concertation avec les élus locaux, départementaux et régionaux qui combattent la suppression des trains directs et la mise en omnibus de la ligne D, votre député s'associe à combat.

Vous pouvez télécharger la pétition cliquant ici.

L'ensemble des pétitions sera remis Président du STIF.


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires (réseaux sociaux).

En poursuivant votre navigation, vous acceptez ces cookies. En savoir plus.